in

Haaland, ça se confirme pour le PSG 

Haaland, ça se confirme pour le PSG 

Déterminé à frapper un grand coup en cas de départ de Kylian Mbappé, le PSG a bel et bien fait d’Erling Haaland la priorité pour le remplacer aux avant-postes.

Kylian Mbappé l’assure: il n’a encore rien décidé pour son avenir. « Non, ma décision n’est pas prise. Je pense que le fait de jouer contre le Real Madrid change beaucoup de choses. Même si je suis libre à l’heure actuelle, je ne vais pas aller parler avec l’adversaire ou faire ce genre de choses. Je suis concentré sur le fait de gagner contre eux et de faire la différence. Nous verrons ce qui se passera ensuite », a-t-il ainsi affirmé, dimanche, dans une mise au point nécessaire à quelques jours du choc face au Real Madrid en Ligue des champions.

Pour autant, malgré les discussions qui se poursuivent entre le PSG et l’entourage du champion du monde tricolore, la tendance va toujours à un départ du Bondynois, en fin de contrat en juin prochain, vers le club merengue. Une issue que les dirigeants parisiens, le cas échéant, entendent anticiper. Aussi s’activent-ils afin de lui trouver un successeur. Et à en croire L’Equipe, la priorité a toujours pour nom Erling Haaland, dont le départ du Borussia Dortmund à la fin de la saison semble acquis.

Les discussions ont déjà commencé

Le phénomène norvégien ne manque évidemment pas de courtisans, au premier rang desquels le Real Madrid, le FC Barcelone ou Manchester City, mais le club de la capitale peut compter sur ses bonnes relations avec Mino Raiola, l’agent du natif de Leeds, pour avancer. Des premières discussions ont d’ailleurs déjà eu lieu. Comme l’été dernier lorsque des contacts avaient été pris alors que le Real faisait le forcing pour arracher Kylian Mbappé dans les derniers jours du mercato estival.

Dans sa troisième saison chez les Marsupiaux, Erling Haaland est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club de la Ruhr. Malgré les démentis des dirigeants du Borussia, une clause de son contrat permettrait au Norvégien de quitter le club moyennant une somme comprise entre 75 et 90 millions d’euros. Une somme évidemment dans les cordes du PSG, qui ne compte pas regarder à la dépense en cas de départ de Kylian Mbappé.

Lire aussi :Haaland, le PSG peut remercier Mbappé ! Haaland, coup de tonnerre en vueHaaland, un concurrent de taille pour le PSG

What do you think?