in

Hamraoui, une « scène insoutenable » 

Hamraoui, une « scène insoutenable » 

Restée silencieuse depuis la terrible agression dont elle a été victime en novembre dernier, Kheira Hamraoui s’est livrée dans les colonnes de L’Equipe.

Kheira Hamraoui a vécu un véritable cauchemar. En premier lieu, évidemment le soir du 4 novembre 2021 lorsqu’en rentrant d’une soirée organisée par le PSG, elle a été victime d’une très violente agression alors qu’elle était en compagnie d’Aminata Diallo. Mais si elle a rapidement pu panser ses plaies, s’en tirant sans trop de dommages physiques au vu du déchaînement de ses agresseurs, les conséquences psychologiques ont été bien plus terrible. La faute cette fois au déballage autour de sa vie privée. Des révélations qui ne l’ont pas incitée à sortir du silence dans lequel elle s’est murée. De même que les relations tendues qu’elle entretient avec certaines de ses coéquipières parisiennes.

Une violence inouïe

Sept mois après les faits, la milieu de terrain sort de ce silence dans les colonnes de L’Equipe. L’occasion pour la Nordiste de raconter l’agression. « J’ai vécu une agression d’une violence inouïe,  confie-t-elle. Deux inconnus cagoulés m’ont sortie de la voiture dans laquelle je me trouvais pour me tabasser à coups de barre de fer dans les jambes. Ce soir-là, j’ai bien cru que j’allais y rester… Je hurlais de douleur. J’ai essayé de me protéger au maximum. Cette scène, pour moi, a duré cinq minutes. C’était insoutenable. J’en garde un souvenir très douloureux, très lourd. »

Pourquoi moi

Et l’ancienne Barcelonaise peine d’autant plus à tourner la page que le mystère entoure toujours cette agression. « Je menais une vie paisible de sportive professionnelle avant cette agression, partagée entre ma famille, mes amis et le football. Aujourd’hui, je ressens principalement de l’injustice, de la colère mais aussi de la tristesse. Je n’aurais jamais dû vivre une telle situation. Beaucoup de questions me taraudent : pourquoi moi ? Pourquoi autant de violence envers ma personne ? J’ai besoin que la vérité éclate pour m’apaiser », explique-t-elle.

Prise dans une tempête

L’internationale tricolore, qui n’a pas été retenue par Corinne Diacre pour l’Euro, a également évoqué l’ouragan qui s’est déchaîné après cette agression et les révélations autour de sa vie privée. « C’était la double peine pour moi. Tout juste sortie d’un épisode traumatisant, j’ai senti le poids de la machine médiatique se mettre en route, j’étais prise dans une tempête, non-stop, ça ne s’arrêtait jamais », affirme-t-elle, très amère au sujet de cette « campagne de dénigrement » dont elle a été l’objet.

Un vrai guet-apens

Kheira Hamraoui est plus évasive lorsqu’il est question d’Aminata Diallo, sa coéquipière, qu’elle n’a pas hésité à incriminer, ce qui a valu à la Grenobloise une mise en garde à vue dont elle a été relâchée sans aucune charge retenue. « Comment ont-ils pu être si bien renseignés ? », s’interroge-t-elle néanmoins, se disant victime d’un « vrai guet-apens ». Elle reste néanmoins confiante pour la suite. « J’ai entièrement confiance en la justice. J’ai été entendue à plusieurs reprises. L’enquête évolue. J’ai besoin que cela se concrétise pour avancer dans ma reconstruction personnelle. Je suis calme et patiente. La vérité finira par éclater », assure-t-elle.

Lire aussi :Affaire Hamraoui: Le nouveau rebondissement ! Hamraoui, coup de tonnerre dans l’affaire de l’agressionÇa ne s’arrange pas pour Hamraoui

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *