in

Icardi, Wanda Nara n’aurait pas fait pire

Icardi, Wanda Nara n’aurait pas fait pire

Entré en jeu à la 81e minute contre Nantes, Mauro Icardi n’a pas touché le moindre ballon. Dramatique…

Si Mauro Pochettino avait fait rentrer Alexandre Letellier en attaque, ou même Wanda Nara, est-ce qu’on aurait vu la différence ? Samedi soir, le coach du Paris Saint-Germain a tenté le tout pour le tout sur la pelouse de la Beaujoire en lançant Mauro Icardi à la 81e minute, alors que le club de la capitale était mené 3-1 par le FC Nantes. Verdict ? Aucun ballon touché en un petit quart d’heure, en comptant le temps additionnel.

Cela arrive à toutes les équipes de ne pas trouver son avant-centre, même aux meilleures. Plus tôt dans la journée, Romelu Lukaku n’avait touché que 2 ballons lors des 45 premières minutes lors de Crystal Palace-Chelsea, en comptant l’engagement qu’il a effectué.

Icardi, quelques buts décisifs, mais…

Mais concernant Icardi, le problème n’est pas nouveau. Le profil du joueur, qui est un finisseur participant peu au jeu, est évidemment à prendre en compte. Mais basculer à ce point dans la caricature de l’avant-centre fantôme, c’est inquiétant. Organisé en 4-2-3-1 avec le trio Di Maria-Messi-Mbappé derrière Icardi, le PSG n’a réussi à trouver une seule fois son avant-centre alors qu’il poussait pour revenir au score (71% de possession de balle), et cela pose question.

Icardi traverse ainsi une drôle de saison, où il a plus fait parler de lui avec ses déboires conjugaux que pour ses performances. L’ancien Intériste est pourtant le deuxième meilleur buteur du PSG en Ligue 1 à égalité avec Danilo et Neymar (4 buts chacun), et il a notamment été décisif contre Lyon (2-1) et à Lorient (1-1), en marquant à chaque fois dans le temps additionnel.

Contre Rennes (1-0) la semaine dernière, son entrée à la 83e minute lui avait permis de toucher 3 ballons, et son appel avait attiré la défense et permis à Messi de trouver Mbappé pour le but décisif, ce qui est déjà ça. Si jamais le PSG a besoin d’un but en fin de rencontre dans deux semaines et demi à Madrid, Pochettino fera-t-il appel à Icardi ? Vu l’effectif parisien, il n’a pas beaucoup d’alternatives, il est vrai…

Bonjour

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *