in

L’annonce choc de Ramos

L’annonce choc de Ramos

A 36 ans et malgré deux dernières saisons pourries par les blessures à répétition, Sergio Ramos n’est pas près de s’arrêter.

L’heure de la retraite n’est pas près de sonner pour Sergio Ramos. Malgré ses 36 ans et deux dernières années particulièrement compliquées en raison de blessures à répétition, le défenseur international espagnol voit loin. « J’aimerais jouer encore entre quatre et cinq ans au plus haut niveau, puis vivre une autre expérience, a ainsi annoncé l’ancien Madrilène dans une interview accordée à Ludovic Giuly pour Prime Vidéo. J’ai signé deux ans à Paris, on va essayer d’en faire trois. Un de plus et puis on verra. Mais tant que le physique tient, je pense réussir à garder l’esprit bien concentré.»

Mais au vu de ses passages répétés à l’infirmerie depuis deux ans, il n’est pas sûr que son physique tienne comme il l’espère. Depuis sa signature au PSG l’été dernier, le champion du monde 2010 n’a ainsi pu disputer que sept matches avec le club de la capitale, dont seulement trois en tant que titulaire pour un total de 391 minutes, toutes compétitions confondues. La faute essentiellement à un mollet récalcitrant qui lui a valu de très longs séjours à l’infirmerie.

La situation a fait naître une certaine frustration chez les supporters parisiens. En attestent les sifflets dont il a été la cible lors de son entrée en jeu face à Lorient au début du mois. Samedi, l’ancien Madrilène a connu sa troisième titularisation lors du déplacement à Clermont et le Sévillan, qui a pu disputer l’ensemble de la rencontre sans la moindre gêne, pourrait enchaîner, dimanche, pour le choc face à l’Olympique de Marseille, le dernier grand match au programme des hommes de Mauricio Pochettino cette saison.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *