in

Lizarazu sans pitié avec Galtier

Lizarazu sans pitié avec Galtier

Alors que le PSG de Christophe Galtier a été sacré champion de France ce samedi, Bixente Lizarazu a estimé que le bilan de l’entraîneur n’était pas suffisant.

L’heure du grand chambardement a-t-elle encore sonné au Paris Saint-Germain ? Comme à (presque)  chaque intersaison, il devrait y avoir du mouvement au sein du club de la capitale et le poste d’entraîneur devrait une fois encore être concerné. Arrivé l’été dernier pour prendre la place d’un Mauricio Pochettino mis à pied par sa direction, Christophe Galtier est en passe de prendre le même chemin que l’Argentin. Une décision qui, si elle tombait, n’étonnerait pas Bixente Lizarazu.

Dimanche sur le plateau de l’émission Téléfoot, le consultant de TF1 n’a pas fait dans le sentiment au moment d’évoquer le sort et les résultats obtenus par le tacticien parisien. « Quand on a l’ambition du Paris Saint-Germain ce n’est pas suffisant d’être champion de France. Ils se sont faits éliminer en finale de Ligue des champions par le Bayern (Munich), en Coupe de France par Marseille. C’était laborieux tout au long de la saison. Il y a eu un avant et un après Coupe du monde. L’avant, c’était trois mois qui étaient de qualité, sur le début de saison on a l’impression que Christophe Galtier maitrisait son sujet et après ça a été beaucoup plus laborieux, difficile et compliqué. Il a fini usé. »

Pas seul fautif

Pour autant, le champion du monde 1998 avec les Bleus n’a pas voulu tout mettre sur le dos du seul Christophe Galtier. « Mais ce n’est pas que l’entraîneur au PSG. Il y a le cadre dans ce club, qui doit être de meilleure qualité avec beaucoup plus d’exigence. Je le répète chaque année. C’est là-dessus qu’ils doivent travailler, sur le recrutement. Il y a beaucoup de choses à faire évoluer dans ce club pour avoir enfin la performance, surtout en Ligue des champions. » Et ce ne devrait donc pas être avec Christophe Galtier la saison prochaine.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *