Si l’indisponibilité de Neymar est considérée comme une bonne nouvelle pour le PSG, la probable absence de Joao Cancelo du onze de départ du Bayern, mercredi soir, est vue comme un soulagement côté munichois.
Julian Nagelsmann est un petit génie du football (ou plutôt un jeune génie, à 35 ans). Il tente encore de le démontrer lors de ce 8e de finale de Ligue des champions du Bayern contre le PSG. Ses choix seront étudiés à la loupe, mercredi à Munich, et pourraient définir la physionomie de cette rencontre retour face aux Rouge et Bleus, privés de Neymar.
A l’aller, face à des Rouge et Bleu sans Kylian Mbappé, le coach allemand avait opté pour un dispositif extrêmement ambitieux. C’était même du jamais vu pour une équipe se rendant visite au Parc des Princes. Le Bayern a évolué en un 3-4-2-1 dans lequel ni Joao Cancelo ni Kingsley Coman, les joueurs de couloir, n’ont reculé en phase défensive. Aucune équipe ne défend avec 3 défenseurs (c’est toujours 4 ou 5).
Pas de Cancelo face à Mbappé
Cette fois-ci, pour la réception des Parisiens, Nagelsmann va changer ses plans. Quand son équipe aura le ballon, les joueurs resteront en 3-4-2-1, avec une base de 3 défenseurs et 2 milieux de terrain, les deux ailiers et les deux milieux offensifs à l’intérieur du jeu (Thomas Müller et Jamal Musiala) en soutien de l’avant-centre (« Choupo » à défaut de Sadio Mané, qui débutera sur le banc).
Joao Cancelo devrait perdre sa place dans le onze et cela soulage quelque peu les observateurs du Bayern. Le latéral portugais est un formidable joueur de ballon, mais il souffre au moment de défendre. Et s’il est aligné à droite du dispositif, il prendrait probablement le bouillon face à Mbappé…
Bayern vs PSG | Possible lineups [