Buteur, dimanche, lors du tranquille succès remporté par le PSG face à Reims à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a un peu plus soigné ses statistiques.
Le PSG a passé un dimanche des plus tranquilles. Bien aidé par la double peine infligée au Stade de Reims après seulement 10 minutes avec penalty plus exclusion de Yunis Abdelhamid, le club de la capitale n’a fait qu’une bouchée des Rémois, étrillés 4-0 au Parc des Princes. Et la soirée des Parisiens a été d’autant plus réussie que dans le même temps, Lille a dû se contenter d’un match nul (0-0) face à Saint-Etienne. De quoi permettre aux Rouge et Bleus de revenir à une longueur des Dogues à une journée de la fin.
Et une fois encore, le PSG peut bien remercier Kylian Mbappé. Déjà auteur d’un doublé trois jours plus tôt, à Montpellier, pour son match de reprise après quinze jours d’absence, le champion du monde tricolore a en effet provoqué le penalty transformé par Neymar avant d’inscrire le but du break avant même la demi-heure de jeu. Un but qui permet au Français de conforter son statut de meilleur buteur de Ligue 1 avec désormais 26 réalisations au compteur.
Grâce à ce but, l’ancien Monégasque atteint également la barre des 40 réalisations cette saison toutes compétitions confondues. De quoi en faire le deuxième meilleur buteur européen, loin derrière Robert Lewandowski (47 buts), mais devant Erling Haaland (39) et Lionel Messi (38). Ces 40 buts constituent par ailleurs non seulement sa meilleure marque personnelle mais également un record pour un joueur français depuis 1998. Il faut en effet remonter à Stéphane Guivarch, auteur de 46 buts avec Auxerre lors de la saison 1997-98 pour trouver un Français plus prolifique, Thierry Henry n’ayant jamais fait mieux que les 39 buts inscrits lors de la saison 2003-04.
Lire aussi :Lille grille son joker, Paris se rapprocheLigue 1: La 37e journéeLigue 1: Le classement