in

Mbappé, la folle demande

Mbappé, la folle demande

Après avoir repris l’entraînement collectif à la veille de PSG-Bayern, Kylian Mbappé veut carrément débuter ce 8e de finale aller de Ligue des champions.

Il s’agit d’un petit miracle. Touché au biceps fémoral (l’un des muscles ischio-jambiers) le 1er février dernier et annoncé indisponible durant 3 semaines par le PSG, Kylian Mbappé a repris individuellement dimanche. Il a même participé à toute la séance collective de lundi, à la veille du 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern, mardi soir au Parc des Princes.

Christophe Galtier, en conférence de presse, s’est dit lui-même surpris par la reprise précipitée de son prodige tricolore mais a laissé planer le doute sur la présence de Mbappé sur la feuille de match mercredi soir. Le coach des Rouge et Bleu répète ces derniers jours ne vouloir prendre aucun risque. Une décision sera prise mardi matin au Camp des Loges, lors de la dernière réunion entre les joueurs et le staff technique.

Attention à la rechute…

Mbappé, de son côté, veut carrément débuter la rencontre face à la formation munichoise, comme l’indique Le Parisien mardi soir. Le meilleur buteur de la dernière Coupe du monde au Qatar devrait donc demander à son entraîneur de reprendre directement en tant que titulaire. De là à voir le staff parisien accepter cette folle requête ?

Pour rappel, les lésions aux ischios (à l’arrière de la cuisse) font partie des blessures les plus courantes des footballeurs et le risque de rechute est à prendre au sérieux. Une simple contracture nécessite quelques jours de repos et une déchirure plusieurs semaines. Reprendre trop vite peut donner un nouveau claquage à chaque sprint du joueur…

What do you think?