in

Mbappé, les révélations de Leonardo

Mbappé, les révélations de Leonardo

A en croire le désormais ex-directeur sportif du PSG, son départ du club de la capitale n’était pas une exigence de Kylian Mbappé pour poursuivre à Paris.

Leonardo est parti du PSG en toute discrétion. A tel point que le club de la capitale n’a pas pris la peine de l’annoncer. Un mois après s’être vu signifier la fin de son aventure chez les Rouge et Bleu au soir de la dernière journée de Ligue 1, Leonardo est sorti de son silence le temps d’une interview accordée à L’Equipe. L’occasion de quelques mises au point.

Lire aussi : Mbappé va le payer cher !

 

Beaucoup de choses ont été dites au sujet de son départ. Pour de nombreux observateurs, son renvoi aurait été l’une des conditions posées par Kylian Mbappé pour prolonger avec les Rouge et Bleu. Conséquence des relations compliquées entretenues par le Bondynois et son clan avec le champion du monde 94. Des relations telles que le Brésilien avait été déchargé du dossier de la prolongation de l’ancien Monégasque. Leonardo a d’ailleurs été remercié quelques heures seulement après l’officialisation de la signature du meilleur buteur de Ligue 1.

Mbappé est important pour le PSG et la L1

« C’était la fin du championnat et c’était peut-être le moment de décider des choses pour le futur », a sobrement expliqué Leonardo à ce sujet, bottant rapidement en touche face à l’insistance du journaliste: « Non, on ne m’a pas dit ça. Mais je ne veux pas entrer dans ce genre de choses. Et le fait d’avoir gardé un joueur de ce niveau-là, français et parisien, est important pour le PSG et la L1. »

Je pars avec zéro amertume  !

Leonardo prend bien soin de ne pas faire de vagues. A tel point que l’heure est même aux remerciements pour Leonardo. « Je pars avec zéro amertume  ! Honnêtement, zéro  ! Après, j’ai ma vision. Mais ce n’est pas le jour de s’épancher. C’est celui de remercier le Qatar et Paris de m’avoir offert cette opportunité », a-t-il lancé, convaincu que son retour avait été une réussite.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *