in

Messi, la grande annonce de Pochettino

Messi, la grande annonce de Pochettino

Après avoir pris la défense de Lionel Messi, loin de donner satisfaction du côté du PSG, Mauricio Pochettino a évoqué l’avenir de son compatriote. 

Lionel Messi vit une saison difficile. Arrivé à Paris l’été dernier après plus de vingt ans passés à Barcelone, l’icône argentine, auteur de 4 petites réalisations en Ligue 1, n’a pas répondu aux attentes placée en lui. Au point même de recevoir quelques sifflets de la part du public du Parc des Princes. Toutefois, le septuple Ballon d’Or peut compter sur le soutien inconditionnel de son coach, Mauricio Pochettino, qui a une nouvelle fois volé au secours de l’attaquant de 34 ans. 

« Messi est au même niveau que Diego Maradona »

« Tu ne peux pas parler de Messi de cette façon. C’est comme quand je parle de Maradona. Je ne parle pas d’un joueur ordinaire. Messi est au même niveau que Diego Maradona, a estimé l’ancien manager des Spurs au cours d’un entretien accordé à Europe 1. Il est clair que le passage de Barcelone au Paris Saint Germain a été un changement dans lequel un processus d’adaptation a été nécessaire. Certaines circonstances ne lui ont pas permis de se sentir aussi à l’aise qu’à Barcelone où il avait passé 20 ans. Où il avait été le porte-drapeau du club. Juger Messi de cette manière est injuste. »

« La saison prochaine sera complètement différente »

Malgré cette adaptation compliquée, Pochettino reste persuadé que Messi montrera un meilleur visage la saison prochaine. « Je n’ai aucun doute sur sa qualité. Messi a suffisamment de talent pour faire ce qu’il a à faire. Il va le faire, a-t-il assuré. La saison prochaine sera complètement différente pour lui. Ce fut une année d’apprentissage, et pas seulement au niveau professionnel en venant au Paris Saint-Germain, dans un nouveau championnat et avec de nouveaux coéquipiers, mais aussi au niveau familial. Il faut en tenir compte. C’est un bouleversement important qui peut affecter un joueur. »

What do you think?