in

Messi, l’Argentine dit merci Paris

Messi, l’Argentine dit merci Paris

Le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, s’est réjoui du retour en grâce de Lionel Messi sous le maillot du Paris Saint-Germain.

Après plus de vingt ans passés à Barcelone, Lionel Messi s’est engagé libre avec le le PSG à l’été 2021. Et après une première saison difficile dans la Ville lumière, le septuple Ballon d’Or rayonne de nouveau depuis le début de l’exercice 2022-2023. Un retour au premier plan qui coïncide aussi avec son replacement sur le terrain au poste de meneur de jeu. 

Un choix tactique de Christophe Galtier salué par le sélectionneur de l’Argentine, ravi de retrouver un Lionel Messi à un tel niveau. « J’ai discuté avec lui. Il veut toujours jouer. Je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises: il jouera toujours. Sauf s’il se passe quelque chose, il sera toujours là. C’est un cas totalement à part par rapport aux autres, je l’ai déjà dit », a d’abord rappelé le technicien argentin en conférence de presse. 

« Le PSG a trouvé une manière de jouer qui lui convient »

« Il se sent bien, il est heureux, il joue bien, a poursuivi Scaloni. Je crois que le Paris Saint-Germain a trouvé une manière de jouer qui lui convient. Je pense qu’il a franchi un cap avec son équipe et on est contents pour lui, comme toujours ». Et c’est c’est forcément bénéfique pour l’Albiceleste, qui affrontera le Honduras et la Jamaïque lors de cette dernière fenêtre internationale avant le Mondial 2022 au Qatar. 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *