in

Neymar, coup de tonnerre au PSG  ?

Neymar, coup de tonnerre au PSG  ?

Prolongé au printemps dernier, Neymar pourrait payer au prix fort le nouveau fiasco parisien en Ligue des champions.

Le naufrage parisien, mercredi, sur la pelouse de Santiago Bernabeu a provoqué un nouveau séisme au PSG. Et de nombreuses répliques sont encore à craindre pour le club de la capitale. Une vague de départs est ainsi à attendre chez les Rouge et Bleu. A tous les niveaux. Sur la sellette depuis de nombreux mois, Mauricio Pochettino vit ainsi à coup sûr ses derniers mois dans la capitale et Leonardo et même Nasser Al-Khelaïfi pourraient également être poussés dehors par les propriétaires qataris.

Lire aussi : Al-Khelaïfi lâché par le Qatar ?

 

Chez les joueurs, cette élimination pourrait constituer le coup de grâce pour Kylian Mbappé, qui apparaît forcément plus proche que jamais de signer au Real Madrid. Lui aussi en fin de contrat, Angel Di Maria ne devrait pas être retenu et d’autres départs sont attendus au milieu de terrain, où Georginio Wijnaldum ou Ander Herrera n’entrent plus dans les plans du club de la capitale. Et à en croire le journaliste Romain Molina, un autre joueur, autrement plus emblématique, pourrait être victime de cette saignée.

« Le Qatar veut dégager Neymar», a-t-il asséné dans une vidéo publiée sur Youtube, précisant : « Ils voulaient déjà le dégager il y a deux ans, c’est périodique ». Entre temps, Neymar a pourtant prolongé son contrat et le nouveau bail de l’ancien Barcelonais, entériné au printemps dernier, porte jusqu’à 2026, avec à la clé un salaire XXL estimé à 37 millions d’euros qui pèse lourd dans les comptes parisiens.  Et ce d’autant plus que le natif de Sao Paulo peine à retrouver son niveau d’antan. Ses statistiques sont pour le moins faméliques avec seulement 4 buts et 5 passes décisives en 19 matches toutes compétitions confondues cette saison.

What do you think?