in

Pochettino pas inquiet pour Neymar

Pochettino pas inquiet pour Neymar

Malgré le spleen récemment affiché par le n°10 parisien, Mauricio Pochettino n’a aucun doute sur la motivation de son joueur vedette.

Il n’y a pas qu’au Brésil que les récentes déclarations de Neymar ont provoqué un certain émoi. Il en a été de même au PSG. Pour autant, malgré le mal-être affiché par le Brésilien et des performances en berne, Mauricio Pochettino l’assure : il n’y a pas lieu d’être inquiet.

Lire aussi : Mbappé, gros retournement de situation en vue ?
 

« Il a eu une conversation avec Leonardo où il a expliqué ses sentiments, et je pense que tout est clair, a-t-il confié dans l’émission El Partizado sur les ondes de la Cadena Cope. Il a exprimé ce qu’il ressentait à ce moment-là, et je le vois fort. Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde, qui depuis tout petit a été sous pression pour faire de grandes choses sur un terrain de football. » 

Neymar n’est pas difficile à gérer

« C’est clair qu’il a une force mentale incroyable, un caractère, une sensibilité énorme, a-t-il renchéri. Il a la vertu d’être toujours sincère et de dire la vérité. Il peut-être a dit quelque chose qui peut être interprété de mille façons, mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’il veuille être à Paris, montrer son courage et donner au club la Ligue des champions qu’il convoite depuis tant d’années. »

Mauricio Pochettino n’a que du bien à dire du Brésilien. « Neymar n’est pas difficile à gérer, a-t-il ainsi assuré. Je le respecte beaucoup. Nous sommes un staff qui ne va pas là où on ne nous appelle pas, et c’est très important. La vie privée est la vie privée. Après, oui, la vie professionnelle est dans notre intérêt. Je peux vous dire que ‘Ney’ est une personne très sensible, très affectueuse, bluffante de sincérité et qui a toujours le sourire. Ce n’est pas difficile du tout de vivre avec lui. Nous avons une super relation. Il est toujours dans l’engagement de s’entraîner, de relever de nouveaux défis…» 

Lire aussi :Neymar, un inquiétant malaiseNeymar pourrait dire stop dans un an ! Tite prend la défense de NeymarFin de série pour le Brésil

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *