in

PSG, un gros souci pour Nasser Al-Khelaifi

PSG, un gros souci pour Nasser Al-Khelaifi

Même si son club a frappé fort en recrutant Lionel Messi, Nasser Al-Khelaifi veut poursuivre le développement du Paris Saint-Germain, qui se heurte à un problème: la capacité modeste du Parc des Princes.

Oui, il est toujours possible pour le Paris Saint-Germain de « rêver plus grand », malgré la récente arrivée de Lionel Messi. Il semble difficile pour le club de la capitale de faire « plus fort » que de recruter un sextuple Ballon d’or dont le destin semblait lié avec le FC Barcelone. Ce n’est pas sur le marché des transferts mais sur un autre domaine que le PSG veut se développer: celui du stade.

« J’adore le Parc des Princes mais on a besoin de l’agrandir, a ainsi confié Nasser Al-Khelaifi au Parisien, en marge de la présentation de Messi. C’est important pour le futur. Chaque grand club possède un stade avec 80 000 spectateurs. On ne veut pas prendre de retard. »

Le Parc des Princes bientôt agrandi ?

Un plus grand stade serait évidemment source de revenus supplémentaires, dans la mesure où il ne fait aucun doute que le PSG n’aurait aucun mal à remplir une enceinte de 80 000 personnes, comme le font le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore Manchester United. Le Parc des Princes peut accueillir 48 000 spectateurs à l’heure actuelle, depuis sa rénovation en vue de l’Euro 2016.

Les travaux réalisés ces dernières années ne suffisent donc plus aux yeux des propriétaires du PSG qui ont toujours fait comprendre, depuis leur arrivée, qu’ils se sentaient un peu à l’étroit au Parc des Princes. Deux options sont toujours possibles: agrandir le Parc, ce qui ne sera possible que dans une certaine limite (jusqu’à 60 000 places a priori) ; ou construire un nouveau stade, ce qui ne manquera pas de froisser les supporters historiques du PSG, très attachés à l’enceinte de la porte de Saint-Cloud.

Lire aussi :Messi a-t-il dit « Allez l’OM » ?Messi-Ramos, c’était violent ! Pochettino va-t-il refuser la première demande de Messi ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *