in

Le rôle joué par Ramos

Le rôle joué par Ramos

Sergio Ramos est intervenu dans le vestiaire pour calmer le jeu entre Kylian Mbappé et Neymar, après PSG-Montpellier (5-2). C’est le symbole du nouveau rôle joué par le défenseur espagnol, de plus en plus présent sur le terrain comme en dehors.

Un an après son arrivée, le PSG est en train de voir le vrai Lionel Messi. C’est aussi le cas (enfin ! ) pour Sergio Ramos. Très longtemps blessé, le défenseur espagnol arrive enfin à enchaîner les matches depuis le printemps dernier. Et son impact se mesure sur le terrain mais aussi en dehors.

Samedi soir, l’ancien capitaine du Real Madrid a ainsi joué un petit rôle pour calmer le jeu entre Neymar et Kylian Mbappé, sentant la tension qui montait entre les deux hommes. Il ne les a pas « séparés », comme l’ont écrit certains médias anglais, en déformant une information du Parisien, mais il leur a glissé un petit mot d’apaisement à chacun.

Ramos s’entend bien avec tout le monde…

Ramos peut se le permettre, car il est en train de devenir un membre important du vestiaire parisien. Avec son palmarès XXL et son charisme naturel, il impose le respect. Et malgré la présence de nombreux anciens Barcelonais, ou les récents duels entre le PSG et le Real Madrid, le champion du monde 2010 échappe aux clans. « Il n’y a pas un coéquipier avec lequel Ramos ne s’entend pas et il fait partie des rares à pouvoir faire le lien avec tous », écrit ainsi le Parisien.

Alors qu’il manque une figure tutélaire dans le vestiaire parisien depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, et que les récents évènements ont prouvé que Kylian Mbappé ne faisait pas suffisamment l’unanimité pour endosser le rôle de patron, Ramos pourrait avoir un impact de plus en plus important au PSG. Surtout s’il continue à enchaîner les matchs.

Et il joue enfin !

La saison passée, mine de rien, il avait terminé par cinq titularisations en six rencontres. Cette saison, il a joué les trois premiers matchs de son club, sans être perturbé par cette petite alerte à la jambe contre Nantes. Cela change donc clairement des mois précédents, où son corps semblait le lâcher. Le plan du PSG cette saison est de jouer avec une défense à trois, avec Ramos titulaire aux côtés de Marquinhos et Presnel Kimpembe. Le mois d’août de l’Espagnol livre de belles promesses.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *