in

Benzema, le point à 10 jours de PSG-Real

Benzema, le point à 10 jours de PSG-Real

Le Real Madrid est attendu au Parc des Princes le 15 février prochain en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Avec Benzema dans ses rangs ? Le doute reste permis…

Voilà près de deux semaines que Karim Benzema s’est blessé lors d’un match de championnat contre Elche, le 23 janvier dernier, touché aux ischio-jambiers et ainsi donné incertain pour le choc que tout le monde attend en France comme en Espagne: le huitième de finale aller de C1 entre le PSG et le Real Madrid, au Parc des Princes, le 15 février prochain.

Depuis ce match nul frustrant (2-2), sans son buteur majeur, la Maison blanche a enchaîné sur une déconvenue: une élimination de la Coupe du Roi aux portes du dernier carré, au profit de l’Athletic Bilbao (1-0). Or l’intéressé ne sera pas rétabli pour accueillir Grenade en Liga ce week-end. « Il est forfait. Il s’entraîne depuis plusieurs jours mais il ne se sent pas assez bien, il faut encore attendre deux ou trois jours. Il sera là pour le prochain match », souffle Carlo Ancelotti en conférence de presse.

Retour programmé le 12 février

KB9 serait donc rétabli pour la 24e levée de l’élite ibérique et un déplacement sur la pelouse de Villarreal, le samedi 12 février. Un timing de retour similaire à celui de Ferland Mendy, qui souffre quant à lui des adducteurs. « C’est le meilleur buteur de Liga, il a marqué beaucoup de buts, souligne le coach Italien du Real à l’évocation d’une « Benzema dépendance ». Il manquerait à n’importe quelle équipe. Mais on a gagné des matches sans lui, il peut être remplacé », ajoute-t-il. Face à Paris dans dix jours, toute ressource sera la bienvenue cela dit côté madrilène.

Lire aussi : Toute l’actu du football espagnol

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *