in

Quel bilan pour le PSG à Santiago Bernabeu ?

Quel bilan pour le PSG à Santiago Bernabeu ?

Les déplacements à Madrid ne rappellent pas que des mauvais souvenirs aux Parisiens…

Le PSG sait à quoi s’en tenir. Vainqueur minimaliste du Real Madrid lors du match aller disputé au Parc des Princes (1-0), le club de la capitale doit faire a minima match nul en Espagne, mercredi, pour être assuré de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Un revers par deux buts d’écart et plus serait en effet synonyme d’élimination et une défaite par un but d’écart obligerait les deux équipes à en passer par une séance de tirs au but.

Lire aussi : Comment le PSG peut se qualifier

 

Santiago Bernabeu n’apparaît pas comme une forteresse imprenable cette saison. Le Sheriff Tiraspol avait d’ailleurs créé la sensation en ouverture de la Ligue des champions en l’emportant à Madrid et les Merengue comptent également quatre nuls en 14 matches de Liga disputés à domicile.

Quant au PSG, son bilan dans l’antre madrilène n’est pas infamant. En six matches disputés dans la capitale espagnole, il compte en effet deux matches nuls et une victoire pour trois défaites. Si son seul succès au Bernabeu remonte au printemps 1994 (0-1), à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe des Coupes, ses deux nuls sont plus récents. Les deux ont été obtenus lors de la phase de poules, en octobre 2015 (0-0) et en novembre 2019 (2-2), lors de la dernière visite des Parisiens dans l’antre merengue. Quant aux trois défaites, outre celle enregistrée au printemps 1993 avant le match retour entré dans la légende, elles ont été concédées en phase de groupes en novembre 2015 (1-0) puis surtout lors du match aller des huitièmes de finale en février 1018 (3-1).

Lire aussi :Le coup de gueule de NeymarReal Madrid-PSG: Les compos probablesLe ras-le-bol de Pochettino

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *