in

C'est génial », Digard cash sur l'affaire Galtier

C'est génial », Digard cash sur l'affaire Galtier

Didier Digard a évoqué samedi ses propos de mercredi dernier concernant l’affaire Galtier. L’occasion de faire une mise au point.

Mercredi, au lendemain de la diffusion du mail attribué à Julien Fournier accusant Christophe Galtier de racisme, Didier Digard a été invité à s’exprimer sur le sujet. Lors de la conférence de presse précédant la rencontre de l’OGC Nice face au FC Bâle, en quart de finale aller de la Ligue Europa (2-2), le coach des Aiglons a ainsi déclaré : « Vous avez pu constater qu’il y avait deux versions qui aujourd’hui s’affrontent. La vérité arrivera de toute façon. » Des mots interprétés de divers manières et sur lesquels Didier Digard est revenu ce samedi.

C’est donc à une explication de texte que s’est livré l’entraîneur azuréen devant les journalistes, à la veille du déplacement des siens du côté de Brest (15h, 31e journée de Ligue 1). « Pour clore sur l’affaire Galtier, je pensais que ma phrase était française. Deux versions s’affrontent, une vérité va sortir. Mais apparemment, c’est passé pour une prise de position. Ma phrase était française et à aucun moment elle ne prend parti. Je pense que je suis resté droit dans ma déclaration. »

« Ça fatigue plus que le foot »

Pour Didier Digard, il est donc urgent d’attendre. Le tacticien s’est d’ailleurs réjoui qu’une enquête soit ouverte. « C’est génial. Sinon, c’est le tribunal public. » Et de conclure sur l’impact de la séquence : « On a pu en parler. Maintenant, on est concentré sur le foot. Ces affaires touchent les familles et ça, ça fatigue un peu plus que le foot. » Charge aux Aiglons de concentrer toute leur énergie sur la rencontre face au Stade Brestois ce dimanche. Histoire peut-être de regoûter à une victoire qui les fuit en Ligue 1 depuis le 26 février dernier.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *