in

La grosse boulette de Neymar devant le juge

La grosse boulette de Neymar devant le juge

Le « procès » Neymar se poursuit à Barcelone et le joueur du PSG a débarqué au tribunal avec ses parents pour s’expliquer (très brièvement).

Neymar risque deux ans de prison. Un procès pour « corruption entre particuliers » et « fraude par faux contrat » s’est ouvert il y a quelques jours à Barcelone après la plainte de DIS, l’entreprise brésilienne qui possédait 40% des droits de Neymar (lorsque l’attaquant du PSG évoluait encore au Brésil). Le montage financier imaginé par le Barça et le clan Neymar est mis en cause et DIS réclame 35 millions d’euros.

En 2013, le transfert du « Ney » en provenance de Santos a officiellement coûté 57,1 millions d’euros, dont 40 pour l’entreprise familiale « N&N », 10,3 pour le club brésilien et 6,8 pour DIS. Or, en 2014, la justice madrilène est tombé sur un document révélant un montant total de 86,2 millions. Sandro Rosell a alors démissionné de son poste de président du FCB et le club a été inculpé de fraude fiscale.

Neymar: « Je signe ce qu’il me dit »

Dans le cadre de ce 2e « procès Neymar », le joueur a débarqué au tribunal avec ses parents pour s’expliquer brièvement. Il n’est au courant d’aucun accord passé avec le Barça avant son arrivée en 2013. « Tout dépendait de mon père, qui s’occupe de ces choses-là. Je signe ce qu’il me dit », a ainsi lâché le numéro 10 brésilien, qui décharge toute responsabilité sur son conseiller de toujours.

La famille Neymar a visiblement une ligne de défense assez précise en expliquant que le prodige avait fait le choix du cœur en rejoignant le Barça. Neymar Sr. explique ainsi: « L’accord entre le Barça et N&N, en 2011, était de garantir l’arrivée de Neymar au Barça en tant que joueur libre en 2014. Neymar a toujours voulu jouer pour le Barça. Le Real Madrid a fait des offres à Neymar depuis 2009, mais Neymar, depuis son enfance, voulait jouer pour Barcelone ».

Lire aussi : La nouvelle compagne de Benzema révèle tout !

 

La mère du joueur, Nadine Gonçalves, a également été interrogée par la juge et a affirmé ne pas avoir participé aux discussions avec la direction catalane de l’époque. Quant à Florentino Pérez, le président du Real Madrid, il est intervenu en visio en qualité de témoin. « Je ne sais pas ou je ne me souviens pas si DIS avait des droits sur Neymar », a-t-il notamment lancé au sujet de l’entreprise qui attaque les Neymar et le Barça.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *