in

La grosse colère de Verratti

La grosse colère de Verratti

Victime d’une terrible semelle d’Enzo Fernandez peu avant la pause, Marco Verratti n’a pas compris que l’arbitre ne sorte par un carton rouge.

Marco Verratti a souffert, mardi, face au Benfica. La faute tout d’abord à vingt premières minutes au cours desquelles l’entrejeu parisien a pris l’eau. La faute surtout à la vilaine semelle d’Enzo Fernandez reçue sur le mollet et la cheville quelques minutes avant le passage aux vestiaires. Les images sont édifiantes et montrent le milieu de terrain argentin, debout, les deux pieds sur la jambe de son vis-à-vis italien.

Pourtant, alors que le natif de Pescara est resté de longues minutes au sol, soigné par le staff médical parisien, Enzo Fernandez n’a écopé que d’un simple carton jaune. Une décision incompréhensible aux yeux de Marco Verratti. L’international transalpin était d’ailleurs furieux à la mi-temps. En témoigne l’accrochage virulent avec le banc de Benfica au moment de regagner les vestiaires, le staff parisien devant intervenir pour retenir le joueur parisien.

Et Marco Verratti était toujours remonté à l’issue de la rencontre. « J’ai parlé avec l’arbitre, je ne comprends plus rien au foot, a-t-il fulminé au micro de Canal+ à l’issue de la rencontre. Au début du championnat, ils nous font des réunions pour nous expliquer que si on met notre pied comme ça au-dessus de la cheville, c’est carton rouge. Il a dit qu’il n’y avait pas d’intensité. J’ai une cheville gonflée. S’il y a plus d’intensité, c’est cassé, mais bon… »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *