in

"honte", "inacceptable", pochettino voit rouge

Habituellement impassible devant les médias, Mauricio Pochettino a poussé un coup de gueule contre ses joueurs ce dimanche, après la nouvelle claque reçue à Monaco (2-0). 

En déplacement à Monaco ce dimanche après-midi, à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a sombré (3-0). Au-delà de cette nouvelle lourde défaite enregistrée cette saison, c’est la manière qui interpelle. Totalement à la rue, les Parisiens ont proposé un spectacle affligeant. Même Mauricio Pochettino, habituellement réservé en conférence de presse, n’a cette fois-ci pas mâché ses mots pour qualifier la prestation de ses hommes.  

« La honte compétitive, sportive est bien là »

« Oui, c’est inacceptable de commencer le match comme nous l’avons fait, a fustigé le coach argentin après le coup de sifflet final. La honte compétitive, sportive est bien là. Nous devons réussir à dépasser cette frustration de l’élimination en Ligue des champions, sans nous trouver d’excuse et retrouver un état d’esprit compétitif. Mais aussi un engagement que nous devons au club. Nous devons terminer de la meilleure manière possible. »

« Le respect envers le club et nos fans doit toujours être présent »

Et l’entraineur parisien d’envoyer un message fort à ses troupes: « Nous avons la responsabilité que cela ne se reproduise plus et de faire beaucoup mieux que cela. Je crois que le respect envers le club, nos fans et ceux qui nous soutiennent doit toujours être présent, que nous gagnons ou perdons. Mais aujourd’hui, nous ne l’avons pas montré, surtout au début du match ». La fin de saison s’annonce longue dans la capitale… 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *