in

Mbappé, le camouflet

Mbappé, le camouflet

Longtemps en tête des joueurs les plus chers de la planète football, Kylian Mbappé est tombé de son piédestal. Il est désormais devancé par Erling Haaland.

Kylian Mbappé veut être le meilleur. L’attaquant du Paris Saint-Germain fait en tout cas le nécessaire pour atteindre ses objectifs. Déjà champion du monde en 2018, le Français ne serait pas contre un petit « back-to-back » lors de la Coupe du monde 2022 qui se jouera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Et sur un plan plus terre-à-terre, le Bondynois occupait jusqu’alors la première place des joueurs les plus chers sur le site Transfermarkt. Mais voilà qu’il vient d’être déclassé.

 

Dans sa dernière mise à jour, le site spécialisé en valeur marchande des joueurs de football ne place plus Kylian Mbappé au sommet de la hiérarchie puisque c’est désormais son rival annoncé, Erling Haaland, qui a repris la main. L’avant-centre de Manchester City a vu sa valeur monter un peu plus pour atteindre 170 millions d’euros. C’est dix de plus que Kylian Mbappé qui est quant à lui évalué à 160 millions d’euros. Les deux hommes sont assez largement devant le reste de leurs concurrents puisque Vinicius Junior, qui pointe en troisième position, a une cote estimée à 120 millions d’euros.

Trois Français dans le Top 20

Dans ce classement nouvelle mouture, deux autres joueurs tricolores font partie du Top 20. Aurélien Tchouaméni se positionne ainsi au treizième rang, avec une valeur de 80 millions d’euros. Christopher Nkunku est quant à lui dix-huitième, avec la même estimation que son coéquipier en équipe de France (80 M€). A l’avant, Kylian Mbappé et Erling Haaland continueront à lutter. Si la pépite française venait à remporter la Coupe du monde, sa cote pourrait remonter en flèche. Histoire d’effacer le camouflet.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *