in

Mbappé, le patron du Barça balance

Mbappé, le patron du Barça balance

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, l’assure: jamais Kylian Mbappé n’aurait pu rejoindre la maison blaugrana. Et pour cause…

Un nouveau Messi… en plus pesant encore sur les finances du club. Très peu pour le Barça  ! Sur les ondes de Catalunya Radio ce mardi soir, le président de l’institution catalane Joan Laporta n’y va pas par quatre chemins à l’évocation de Kylian Mbappé et d’un éventuel recrutement un temps envisagé: « Mbappé veut 50 millions net  ! Mais on n’a pas l’argent pour le recruter, car cela détruirait notre structure salariale et nos dépenses exploseraient à nouveau. Cela ne peut plus se reproduire… »

Les prétentions de l’international tricolore se confirment, et AS assure que l’intéressé va obtenir tout ce qu’il demande au Real. Le quotidien sportif faisant état d’un accord total entre la pépite du PSG et le club merengue, moyennant une prime à la signature de 100 millions d’euros (ce que lui proposait déjà Paris en cas de prolongation) et un salaire annuel compris entre 40 et 60 millions d’euros, selon des variables indexées sur la performance.

Des droits à l’image faramineux

Plus impressionnant encore, les représentants du prodige auraient obtenu du Real un accord historique quant aux droits à l’image. L’ancien Monégasque jouirait ainsi de 80% du total de ces droits – une proportion tout simplement monumentale dans un club qui généralement ne transige pas sur ce genre de clauses, pas même avec un certain Cristiano Ronaldo. A 23 ans, Kylian Mbappé s’apprête donc à devenir le joueur le mieux payé et le plus influent de l’histoire de la Maison blanche. Le club aux 13 Ligues des champions…

Lire aussi :Mbappé a fait son choixMbappé lassé par le PSG ?Mbappé se paie Thierry Henry

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *