in

Mignolet se moque de Messi

Mignolet se moque de Messi

Simon Mignolet, le gardien du FC Bruges, n’a pas peur d’affronter Lionel Messi mercredi soir en Ligue des champions. Et ses arguments sont surprenants.

C’est le FC Bruges qui devrait avoir le redoutable honneur d’affronter le Paris Saint-Germain, mercredi soir, lors de la 1ère journée de Ligue des champions. Le club de la capitale pourrait aligner pour la première fois sa triplette Messi-Neymar-Mbappé. Mais pour Simon Mignolet, c’est une rencontre comme une autre.

« Bien sûr nous savons qu’ils ont dans leur noyau beaucoup de qualités individuelles, a-t-il confié en conférence de presse, relaye la RTBF. Ce sera très difficile de garder le zéro comme gardien (une clean-sheet, ndlr). Je ne pourrai pas le faire seul. Notre plan consistera à défendre ensemble. Mais on devra aussi trouver un plan pour leur faire mal et marquer. Pas juste défendre. Pour moi c’est la même chose de jouer Ostende ou le PSG. »

Il a déjà battu Messi (sur le banc)

Ainsi, Mignolet se fiche complètement du fait qu’un certain Lionel Messi soit dans le cas d’en face. Et il a une raison étonnante pour cela. « C’est un challenge de jouer contre Messi bien sûr… J’ai beaucoup de respect pour lui car c’est un joueur de classe mondiale. Les stats et les trophées sont là… Mais ça reste un match avec le même ballon, le même terrain… On devra être à 100%. J’ai déjà joué contre lui avec Liverpool et nous avions gagné 4-0. » 

On ne sait pas trop à quel match Mignolet fait référence. Car il peut s’agir du 4-0 en demi-finale retour de Ligue des champions, où le Belge était… sur le banc, ce qui est une bonne manière de garder sa cage inviolée. Ou alors le remplaçant de Thibaut Courtois chez les Diables Rouges évoque un match… d’International Champions Cup, en août 2016, où Liverpool avait également infligé un 4-0 au Barça. Avec Mignolet dans les buts, et Messi sur le terrain pendant 75 minutes.

Lire aussi :Pochettino a déjà un problème avec MessiWijnaldum prévient les ParisiensLe PSG violemment attaqué en Belgique

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *