in

Ce que les Qatariens ont promis à Mbappé

Ce que les Qatariens ont promis à Mbappé

Kylian Mbappé a longuement hésité à prolonger son contrat au PSG. Mais selon Jérôme Rothen, il n’a jamais exigé le départ de Neymar.

Si Neymar a été au cœur des négociations entre le PSG et Kylian Mbappé pour la prolongation de bail de ce dernier, ce n’est qu’indirectement. Jamais a priori l’attaquant des Bleus n’a demandé la tête de son coéquipier brésilien pour mieux briller, tout juste a-t-il demandé du changement dans la gestion de l’effectif professionnel. Davantage de professionnalisme précisément.

« Mbappé voulait un projet sportif différent et c’est pour cela qu’il a mis du temps à prolonger. C’était parti pour qu’il parte au niveau de sa réflexion. Mais il y a eu un changement de stratégie chez Kylian Mbappé, souffle Jérôme Rothen ce lundi sur l’antenne de RMC. Pour moi, qu’est-ce qu’on lui a dit ? C’est très simple, c’est plus de professionnalisme. C’est un discours plus ferme avec ceux qui partent un petit peu en vrille. Pour l’instant, Christophe Galtier le dit, Neymar est parfait dans son état d’esprit sur les entraînements. Il est toujours là, il n’a pas raté un match et il très bon. »

Lire aussi :Clash Mbappé-Neymar: Le rôle joué par RamosMbappé, une attitude ‘ridicule’ qui ne passe pasNeymar fracasse Mbappé, ça chauffe au PSG !

Déjà crédité de cinq buts et six passes décisives, l’Auriverde effectivement est parti fort cette saison. « Mais le jour où Neymar va arriver la tête à l’envers parce qu’il s’est couché à 5h du matin à cause d’un tournoi de poker ou d’un déplacement et qu’il va rater un match parce que ceci ou cela… Comment Christophe Galtier va gérer cela ? Pour l’instant, même au niveau de la discipline, j’ai aimé ce qu’il s’est passé avec le penaltygate de la semaine dernière. Tout de suite l’incendie a été éteint. Neymar et Mbappé ont désamorcé cela et se sont expliqués. Quand ça gagne et que l’on est bon, il n’y a pas de problèmes », poursuit Rothen.

Et l’ancien joueur de l’ASM et du PSG de marteler que Mbappé n’a jamais exigé le départ de Neymar. « Mbappé, il n’a rien demandé. La chose est claire et ce n’est pas moi qui le dit, c’est sorti c’est comme ça. De toute façon, connaissant un peu plus Kylian, il ne se serait jamais permis. […] Kylian Mbappé ne veut pas faire d’ombre à Neymar. En voyant la qualité du match de Neymar ou de Messi et leur qualité de passe à Lille, bien sûr qu’il a envie de jouer avec ces joueurs-là. Il serait complètement débile de dire non. Comme il adorait jouer avec Angel Di Maria parce que Di Maria c’était le seul joueur qui jouait en première intention et qui le servait l’année dernière. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *