in

Le PSG de Galtier a déjà son schéma de jeu

Le PSG de Galtier a déjà son schéma de jeu

En stage au Japon ces jours-ci, le PSG s’apprête à jouer contre le Kawasaki Frontale. Un deuxième match de préparation que l’équipe de Christophe Galtier abordera déjà avec un schéma de jeu préférentiel.

L’entraînement nippon du jour des Parisiens ne laisse guère de doute quant à la configuration dans laquelle évolueront les Mbappé et consorts ce mercredi face au Kawasaki Frontale. Il y a deux semaines, à peine intronisé, Christophe Galtier avouait pencher pour « une défense à trois ». Un système qui définitivement a le vent en poupe.

Dans son effectif, il est vrai, le technicien marseillais a les armes pour, avec un trio axial susceptible de prendre les traits de Sergio Ramos, Marquinhos et Presnel Kimpembe pour l’heure. En attendant éventuellement Milian Skriniar ou tout autre défenseur aguerri. Le PSG possédant du reste deux éléments taillés pour jouer les pistons, souvent plus à l’aise à l’offensive que sur leurs arrières: Achraf Hakimi et Nuno Mendes.

Avec Messi en meneur

Car c’est bien un dispositif en 3-4-1-2 qui semble évident aujourd’hui pour le nouveau coach parisien. Avec assurément un Vitinha d’attaque mercredi et surtout le trident Mbappé-Messi-Neymar. L’Argentin étant appelé à évoluer un cran derrière ses deux compagnons d’offensives, pour mieux orienter et distribuer le jeu d’une équipe qui sous Mauricio Pochettino est parfois apparue limitée dans ses plans. Un comble avec de tels joueurs à la baguette.

What do you think?